LEICHT
openclose
References
9. oct. 2021
La cuisine de luxe comme règlement intérieur

Où les gens mangent aussi chaud qu'ils cuisinent ? A Taiwan, où une cuisine de luxe réalisée par LEICHT reflète l'architecture globale spectaculaire.

La cuisine comme point central de l'espace de vie : un classique, et pas seulement lorsque de merveilleux arômes s'échappent de cette direction. Mais cela devient particulièrement intéressant lorsque les cuisines de luxe sont déjà prises en compte dans le prix lors de la planification, comme c'est le cas pour un client de LEICHT Küchen AG à Taiwan.

Béton accentué par une teinte chaude

À tous égards, la cuisine ouverte et équipée fait partie intégrante du bâtiment. Dans sa construction à plusieurs niveaux avec beaucoup de béton brut, on peut découvrir des éléments cylindriques, cubiques et triangulaires. En parlant de béton, son ton se poursuit dans la cuisine avec une peinture anthracite et des étagères FIOS en aluminium thermolaqué, ainsi qu'un contraste chaleureux dans le bois des meubles bas et la couleur Les Couleurs® Le Corbusier Ombre Naturelle Moyenne, touchée par le Maître LeCorbusier lui-même : Chapeau pour cet hommage !

Idée de cuisine par LeCorbusier

Le show cooking et la conversation simultanée ne se déroulent pas toujours en parallèle. Le concept de cuisine intégrée permet donc, en option et avec élégance, d'éloigner le client de l'action. Tout comme le brun profond de LeCorbusier, le vert du bloc îlot vitré du bar de la cuisine se fond dans l'espace de vie plus spacieux comme une prairie - également parce que le vert frais et réel du jardin se reflète dans la surface ! Si la présence du maître aux fourneaux est trop importante, l'invité à la table à manger du salon n'a donc guère l'impression que l'on a quitté la cuisine.

Une cuisine moderne et luxueuse pour les utilisateurs avancés

Mais restons dans la cuisine - où, en plus d'un certain confort, l'accent est naturellement mis sur la technologie. Pour cela, à côté du four, de la plaque de cuisson, des casseroles et des poêles, une étagère complémentaire en aluminium thermolaqué avec des tiges de support filigranes est l'inspiration. La hauteur des placards utilitaires est asymétrique, tandis que les tiroirs sont soigneusement organisés. On sent partout que l'ergonomie et la décoration vont de pair. Le tout, à son tour, est le bâtiment "en un mot" : la cuisine comme image de cette construction digne de James Bond, où l'on ne s'ennuie jamais à aucun coin de rue. Si la planification à courte vue est souvent accusée d'être "conçue autour de la cuisine", c'est le contraire qui se produit ici.

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru

LEICHT
openclose
References
9. Oct 2021
The luxury kitchen as a house rule

Where are things really exactly as they seem? In Taiwan, where a luxury kitchen implemented by LEICHT reflects the overall spectacular architecture.

The kitchen as the centre of a living space: a classic, not only when wonderful fragrances are flowing from that direction. But things get really exciting when luxury kitchens are already part of the calculations during the planning stage – which was the case with a LEICHT Küchen AG customer in Taiwan.

Concrete accentuated with warm shade

The open-plan fitted kitchen is an integral part of the building in every respect. Cylindrical and cubic elements as well as triangles can be found in the latter’s multi-layered construction featuring large quantities of raw concrete. Talking of concrete: its tone is continued in the kitchen with anthracite paint with a response in powder-coated FIOS aluminium shelves, as well as a warming contrast in the wood of the floor units and the Les Couleurs® Le Corbusier colour Ombre Naturelle Moyenne, created by the master – Le Corbusier – soi-même: a successful tribute!

Kitchen idea inspired by Le Corbusier

It is not always possible to have show cooking and conversation running in parallel, which is why the fitted kitchen concept gives guests an elegant option of getting away from the action. Like Le Corbusier’s deep brown shade, the green of the glazed island block of the kitchen bar leads into the more expansive living area like a meadow – partly because the fresh, real green of the garden is reflected in the surface! If the master chef at the stove starts feeling a little cramped, guests do not really feel as if they have left the kitchen when seated at the dining table in the living room.

Modern luxury kitchen for advanced users

But let’s stay in the kitchen – where, alongside a certain homeliness, there is quite naturally a focus on the technology. In addition to the oven, hob, pots and pans, a powder-coated aluminium shelving system with filigree support rods is the complementary inspiration for this. The utility cupboards are playfully asymmetrical in height, while the drawers are tidily organised. You can feel that ergonomics and decoration go hand in hand throughout. In turn, what you see is the building “in a nutshell”: the kitchen as an image of this construction worthy of James Bond, where there is never a dull moment in any corner. When short-sighted planning is often accused of being “thought up around the kitchen”, quite the opposite is the case here.

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru