Nous nous réjouissons de vous accueillir chez un revendeur LEICHT de votre choix. | Trouver un revendeur

openclose
Kitchen ideas
21. oct. 2021
L'individualité du classique - c'est ainsi que le cosiness réussit

Notre mission ? Cosiness ! Que ce soit dans un appartement en ville ou dans une ferme, nous avons réinterprété la façade à cadre classique. En combinaison avec Les Couleurs®Le Corbusier, le résultat est une cuisine individuelle d'une élégance intemporelle - et tout sauf rustique.

Comme s'il suffisait d'appuyer sur un bouton, il évoque les souvenirs de l'odeur de la tarte aux pommes fraîche, du pain cuit et du rôti de grand-mère. La cuisine de campagne est l'incarnation de la sécurité, elle dissout une grande partie de l'agitation quotidienne dans l'air et est arrivée dans le monde d'aujourd'hui avec la technologie moderne.

 

Ce qui unit les amoureux du classique dans le monde entier, c'est leur enthousiasme pour l'artisanat et l'authenticité, pour les valeurs durables et l'élégance intemporelle. Nous sommes également appréciés pour cela, mais nous nous distinguons bien au-delà grâce à nos idées de planification innovantes. "Dans cette zone de tension entre une attitude orientée vers la valeur et l'enthousiasme pour les concepts d'aménagement novateurs, nous développons des cuisines qui sont uniques et pleines de caractère", déclare Stefan Waldenmaier, membre du conseil d'administration de LEICHT, en décrivant le nouveau produit présenté pour la première fois au Küchenmeile A 30.

Nouveau programme-cadre - interprétation moderne

Verve est un nouveau programme d'encadrement qui se présente dans une version légère et moderne : outre la frise classique de l'encadrement, la façade est soulignée par un encadrement extérieur de 10 millimètres d'épaisseur, délimité de la porte adjacente par une petite gorge. Avec Verve, les cuisines peuvent être conçues très simplement, mais avec une charmante touche de classicisme - pour une véritable sensation de campagne.

La palette de couleurs élégantes et de haute qualité - dont la chaude "ombre naturelle moyenne" de la gamme exclusive Les Cou¬leurs®Le Corbusier - crée une transition harmonieuse avec l'étagère et le panneau mural avec banc intégré, tous deux en bois véritable sombre et finement structuré. L'intégration harmonieuse des composants techniques est également caractéristique - par exemple, le capot d'extraction encastré devient une sculpture esthétique. "Du plafond au sol, nous permettons une planification globale de la cuisine qui intègre le design intérieur individuel et rend la cuisine très accueillante", explique Stefan Waldenmaier, PDG de LEICHT.

Les aspects d'intemporalité et d'individualité sont élémentaires pour la planification.

L'ensemble de l'intérieur rayonne de cohérence et de confort, faisant écho à la cuisine traditionnelle. En tant qu'expression d'un style personnel, la palette de couleurs joue un rôle prépondérant, qui, dans le cas de Verve, s'étend au-delà des façades pour inclure le plan de travail et former une unité harmonieuse avec celui-ci. "LEICHT a choisi les teintes de haute qualité de Le Corbusier, parmi d'autres, parce que d'une part elles sont intemporelles et universellement valables, mais d'autre part elles signifient aussi une 'expression de l'individualité' - pour reprendre les mots de l'architecte. Ces deux aspects sont extrêmement importants pour la planification", déclare Stefan Waldenmaier à propos des nouveaux développements. La teinte "ombre naturelle moyenne" choisie par LEICHT pour la gamme de cadres Verve a été décrite par Le Corbusier comme une "couleur d'ombre" et est donc idéale pour donner à la cuisine un aspect léger et discret. "Dans des teintes ombragées, les surfaces et les objets se déforment dans l'ombre et se soustraient à l'attention. La présence est décimée : l'attention est dirigée ailleurs", telle est la définition de l'architecte. En plus des 15 couleurs de la gamme Les Couleurs®Le Corbusier, toutes les couleurs RAL et NCS sont disponibles en laque mate ou brillante.

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2022
de
en
es
fr
nl
ru

The individuality of the classic - this is how cosiness succeeds

Global Kitchen Design Award 2021 | Winners

openclose
Kitchen ideas
21. Oct 2021
The individuality of the classic - this is how cosiness succeeds

Our mission? Cosiness! Whether in a city flat or a farmhouse, we have reinterpreted the classic frame front. In combination with Les Cou¬leurs®Le Corbusier, the result is a timelessly elegant, individual kitchen - and anything but rustic.

As if at the push of a button, it evokes memories of the smell of fresh apple pie, baked bread and grandmother's roast. The country kitchen is the epitome of security, it dissolves a large portion of everyday hustle and bustle into thin air and has arrived in today's world with modern technology.

 

What unites lovers of the classic all over the world is their enthusiasm for craftsmanship and authenticity, for lasting values and timeless elegance. We, too, are appreciated for this, but we distinguish ourselves far beyond this with our innovative planning ideas. "In this field of tension between a value-oriented attitude and the enthusiasm for novel furnishing concepts, we develop kitchens that are unmistakable and full of character," says LEICHT board member Stefan Waldenmaier, describing the new product that was presented for the first time at the Küchenmeile A 30.

New frame programme - modern interpretation

Verve is a new frame programme that comes in a light, modern-looking version: in addition to the classic frame frieze, the front is emphasised by an outer, 10-millimetre slim contour frame that is delimited from the adjacent door by a small cove. With Verve, kitchens can be planned very simply and yet with a charming touch of classicism - for a real country feeling.

The high-quality and elegant colour scheme - including the warm "ombre naturelle moyenne" from the exclusive Les Cou¬leurs®Le Corbusier colour range - creates a harmonious transition to the shelf and wall panel with integrated bench, both of which are made of a dark, finely structured real wood. The harmonious integration of technical components is also characteristic - for example, the encased extractor bonnet becomes an aesthetic sculpture. "From the ceiling to the floor, we enable comprehensive kitchen planning that incorporates the individual interior design and makes the kitchen highly homely," explains Stefan Waldenmaier, CEO of LEICHT.

The aspects of timelessness and individuality are elementary for the planning.

The entire interior radiates coherence and comfort, echoing the traditional kitchen. As an expression of personal style, the colour scheme plays a prominent role, which in the case of Verve extends beyond the fronts to include the worktop and forms a harmonious unit with it. "LEICHT chose Le Corbusier's high-quality shades, among others, because on the one hand they are timeless and universally valid, but on the other hand they also mean an 'expression of individuality' - to use the architect's words. Both aspects are elementarily important for planning," says Stefan Waldenmaier about the new developments. The "ombre naturelle moyenne" shade chosen by LEICHT for the Verve range of frames was described by Le Corbusier as a "shadow colour" and is therefore ideal for giving the kitchen a light, discreet look. "In umbrate shades, surfaces and objects warp into the shadows and withdraw from attention. The presence is decimated: attention is directed elsewhere," is the architect's definition. In addition to the total of 15 colours from the Les Couleurs®Le Corbusier spectrum, all RAL and NCS colours are available in matt or high-gloss lacquer.

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru