LEICHT
openclose
References
23. oct. 2021
Le pouvoir rayonnant des couleurs sombres dans la cuisine

Une vie luxueuse au cœur de l'Allemagne du Sud ? La "Maison Mie" nous montre comment.

Gemütlichkeit - l'équivalent en allemand du terme scandinave "hygge" - est tout à fait approprié lorsque l'on jette un œil au sud de l'Allemagne. Presque comme une interprétation contemporaine de conte de fées, une maison résidentielle enchantée moderne - la "Maison Mie" - se dresse au milieu de la forêt de Welzheim. Un noir profond, en paix avec lui-même, en harmonie avec la nature et avec une esthétique puissante. De l'extérieur comme de l'intérieur, c'est la couleur noire qui domine la vue. Ceux qui pensent que le confort et le choix des couleurs sont contradictoires se trompent. Qu'il s'agisse d'une façade ou d'une luxueuse cuisine équipée de LEICHT : le noir est omniprésent, moderne, noble, charmant et expressif.

"German Gemütlichkeit" : L'architecture

Mais d'abord, revenons à l'architecture de la maison. Grâce au choix des matériaux et des couleurs, la façade et le toit de la "Maison Mie" se fondent en une coquille sombre uniforme d'où émerge un corpus complètement réduit. Dans le même temps, de généreuses façades vitrées rompent de manière ludique avec le caractère fermé de l'immeuble d'habitation et offrent des vues sur la nature environnante du sud de l'Allemagne, ainsi que sur l'aménagement intérieur, dans lequel le choix de couleurs sombres joue une fois de plus un rôle important. Une approche unique du confort - "la méthode allemande". Nos yeux se reposent notamment grâce à l'esthétique claire des bâtiments et aux vues sur le lointain.

Qu'elles soient petites et raffinées ou de grande envergure : les cuisines LEICHT sont faites sur mesure pour tous les scénarios.

Dès que la porte d'entrée s'ouvre et que le premier pas franchit le seuil, une image totalement nouvelle et pourtant familière se dessine : d'un monolithe noir à une oasis familiale accueillante. Caractérisé par le choix des matériaux et des couleurs, un sentiment de calme et d'élégance se prolonge à l'intérieur. La combinaison de béton apparent froid et de bois naturel chaud constitue un élément stylistique décisif - une esthétique qui est mise en œuvre jusque dans la planification de la cuisine. La cuisine LEICHT sans poignées dans un look mat profond et velouté avec la gamme BONDI s'intègre parfaitement à l'effet moderne général. En accord avec le caractère sculptural de la maison, l'îlot central, avec son généreux plan de travail en chêne massif, ses façades gris mat, presque noires, et ses poignées filigranes, se dresse au milieu de l'espace cuisine - tout simplement accueillant et confortable, sans pour autant négliger l'esthétique architecturale claire. L'espace de rangement autour du bloc îlot assure la fonction nécessaire, ce qui est particulièrement essentiel dans la cuisine. Après tout, qui voudrait se passer de ses ustensiles de cuisine préférés ? Dans le prolongement direct de la cuisine ouverte LEICHT, la petite cuisine de luxe est suivie d'une salle à manger accueillante avec de subtiles touches de couleur et une table en bois accueillante. C'est l'endroit idéal pour vivre, cuisiner et vivre tout simplement - surtout sur la loggia. La vue spectaculaire sur l'étendue infinie de la forêt de Welzheim vous invite à la rêverie sans retenue.

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru

LEICHT
openclose
References
23. Oct 2021
About the radiant power of dark colours in the kitchen

Luxurious living in the heart of southern Germany? The "Mie House" shows us how.

Gemütlichkeit - the German-language equivalent of the Scandinavian trendy term "hygge" - is pretty much spot on when we take a look in the direction of southern Germany. Almost like a contemporary fairy tale interpretation, a modern enchanted residential house - the "Mie House" - stands in the middle of the Welzheim Forest. Deep black, at peace with itself, in harmony with nature and with powerful aesthetics. From the outside as from the inside, it is the colour black that dominates the view. Anyone who assumes that cosy living and a strong choice of colour contradict each other is mistaken. Whether it's a façade or a luxurious fitted kitchen from LEICHT: black is omnipresent, modern, noble, charming and expressive.

"German Gemütlichkeit": The architecture

But first, back to the architecture of the house. Thanks to the choice of materials and colours, the façade and roof of the "Mie House" merge into a uniform dark shell from which a completely reduced corpus emerges. At the same time, generous glass fronts playfully break with the closed nature of the residential building and allow views into and out of the surrounding nature of southern Germany as well as the interior design planning, in which the dark choice of colour once again plays an important main role. A very unique approach to cosiness - "The German Way". Our eyes rest not least thanks to clear building aesthetics and views into the far distance.

Whether small and refined or large in scale: LEICHT kitchens are made to measure for all scenarios.

As soon as the front door opens and the first step over the threshold is taken, a completely new, yet familiar picture emerges: from a black monolith into a hospitable family oasis. Characterised by the choice of materials and colours, a feeling of calm and elegance continues inside. The combination of cool exposed concrete and warm natural wood embodies a decisive stylistic element - an aesthetic that is implemented right down to the kitchen planning. The handleless LEICHT kitchen in a deep, velvety matt look with the BONDI range fits seamlessly into the overall modern effect. In keeping with the sculptural character of the house, the centrally placed island block with its generous solid oak worktop, grey-matt, almost black-looking fronts and filigree handles stands in the middle of the kitchen space - simply homely and cosy, without disregarding the clear architectural aesthetics. Storage space around the island block provides the necessary function, which is particularly essential in the kitchen. After all, who wants to do without their beloved cooking utensils? As a direct continuation of the open-plan LEICHT kitchen, the homely dining area with subtle touches of colour and an inviting wooden table follows on from the small luxury kitchen. This is the perfect place to live, cook, simply live - especially on the loggia. The spectacular view of the boundless expanse of the Welzheim Forest invites you to daydream without restraint.

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru