Nous nous réjouissons de vous accueillir chez un revendeur LEICHT de votre choix. | Trouver un revendeur

openclose
Kitchen ideas
11. sept. 2021
Hygge - une philosophie de vie scandinave

En Scandinavie, il existe un mot pour désigner le bonheur : "hygge". Ce terme ne peut être traduit clairement. Le hygge est un sentiment qui est vécu et célébré - un sentiment de confort, de sécurité et de chaleur. Le domicile personnel revêt une grande importance dans ce contexte.

Image by "PeterSchumacher"

Les Scandinaves font partie des personnes les plus heureuses du monde. Chaque année, le rapport des Nations unies sur le bonheur dans le monde sélectionne les pays où la qualité de vie est la plus élevée, et depuis de nombreuses années, les pays nordiques figurent toujours en tête de liste. La question demeure : quelle est la recette scandinave du bonheur ? C'est le "hygge". Cela signifie trouver le bonheur dans les choses de tous les jours, profiter du moment présent, faire quelque chose de bien pour soi et pour les autres, rendre la vie aussi belle et agréable que possible. Le hygge peut prendre la forme d'une soirée conviviale entre amis, d'une journée au lac, d'un bain prolongé ou même d'une simple tasse de cacao chaud. Particulièrement important pour le sentiment de bien-être : vos quatre murs. L'aménagement intérieur permet de créer une atmosphère confortable et relaxante - un sentiment de bien-être général.

Un intérieur qui crée des sentiments de bonheur

Les matériaux naturels tels que le bois, la pierre ou la céramique sont particulièrement bienvenus dans les intérieurs hygge. Ils créent une ambiance naturelle, stimulent nos sens et apportent de la chaleur. Associées à des couleurs claires, elles donnent aux pièces un aspect convivial et vivant. En outre, conformément au célèbre principe directeur "la forme suit la fonction", il convient de privilégier les conceptions fonctionnelles, caractérisées par des lignes claires et un langage formel réduit. Le rangement et l'ordre permettent d'apprécier pleinement la légèreté du hygge. Il faut donc prévoir un espace de stockage suffisant. Dans l'ensemble, l'objectif est de créer une image globale harmonieuse et une atmosphère accueillante.

Le sentiment de bien-être s'installe avec BOSSA de LEICHT.

Avec la collection 2021, LEICHT a présenté pour la première fois le programme de surface en bois véritable BOSSA, qui permet un aménagement homogène de tout l'intérieur en placage de noyer ou de chêne. Qu'il s'agisse de la cuisine, de la salle à manger ou du salon, du dressing, de la salle de bains, du hall d'entrée ou du couloir : avec BOSSA, les surfaces et les meubles peuvent être conçus dans un style de matériau et de couleur uniforme et ainsi être unis pour former une structure architecturale globale cohérente. BOSSA, notamment dans sa version en placage de chêne, s'inscrit à plusieurs égards dans l'esthétique chaleureuse et calme du style scandinave Hygge. Légèrement surélevées et disposées verticalement, des baguettes de bois de 7,5 millimètres de large bordent les façades de BOSSA. Les lignes fines créent une structure uniforme et donc une ambiance calme dans la pièce, tandis que la tridimensionnalité des surfaces crée des jeux de lumière atmosphériques. Avec un placage en chêne, BOSSA semble léger et aéré, le bois clair dégage une chaleur particulière et un sentiment de sécurité. Derrière les façades naturelles, le programme propose des systèmes de rangement cachés astucieux qui offrent de nombreux espaces de rangement. Ils peuvent être configurés individuellement et assurent un maximum de fonctionnalité et de commodité en matière de rangement. BOSSA by LEICHT contribue ainsi à l'aménagement d'une maison "hyggelige" avec une ambiance spéciale pour la relaxation et les réunions sociales.

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2022
de
en
es
fr
nl
ru

LEICHT
openclose
Kitchen ideas
11. Sep 2021
Hygge - a Scandinavian philosophy of life

In Scandinavia there is a word for happiness: "hygge". This term cannot be clearly translated. Hygge is a feeling that is lived and celebrated - a feeling of cosiness, security and warmth. One's own home is of great importance in this context.

Image by "PeterSchumacher"

Scandinavians are among the happiest people in the world. Every year, the UN's World Happiness Report selects the countries with the highest quality of life, and for many years the Nordic countries have always been at the top of the list. The question remains: What is the Scandinavian recipe for happiness? It is "hygge". It means finding happiness in everyday things, enjoying the moment, doing something good for yourself and others, making life as beautiful and pleasant as possible. Hygge can be a sociable evening with friends, a day at the lake, an extensive bath or even just a warm cup of cocoa. Especially important for the hygge feeling: your own four walls. A cosy and relaxing atmosphere can be created through the interior design - an all-round homely feeling.

An interior that creates feelings of happiness

Natural materials such as wood, stone or ceramics are especially welcome in hygge interiors. They create a natural flair, stimulate our senses and provide warmth. In combination with light colours, they make rooms appear friendly and lively. In addition - true to the famous guiding principle "form follows function" - functional designs are to be preferred, which are characterised by clear lines and a reduced formal language. Tidiness and order ensure that the lightness of hygge can be fully appreciated. Therefore, there should be sufficient storage space. Overall, the aim is to create a harmonious overall picture and an inviting atmosphere.

The hygge feeling moves in with BOSSA from LEICHT

With the 2021 collection, LEICHT presented the real wood surface programme BOSSA for the first time, which enables a homogeneous design of the entire interior in walnut or oak veneers. Whether in the cooking, dining or living area, in the dressing room, bathroom, entrance hall or corridor: with BOSSA, surfaces and furniture can be designed in a uniform material and colour style and thus united to form a coherent overall architectural structure. BOSSA - especially with the oak veneer version - ties in with the warm and calm aesthetics of the Scandinavian Hygge style in several respects. Slightly raised and vertically arranged, 7.5 millimetre wide wooden sticks line the BOSSA fronts. The fine lines create a uniform structure and thus a calm room ambience, while the three-dimensionality of the surfaces creates atmospheric plays of light. With an oak veneer, BOSSA appears light and airy, the light wood radiates a special warmth and sense of security. Behind the natural fronts, the programme offers clever hidden storage systems that provide plenty of storage space. They can be individually configured and ensure maximum function and convenience when it comes to tidiness. BOSSA by LEICHT thus supports the furnishing of a "hyggelige" home with a special feel-good ambience for the best relaxation and social get-togethers.

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru