Nous nous réjouissons de vous accueillir chez un revendeur LEICHT de votre choix. | Trouver un revendeur

openclose
Kitchen ideas
19. oct. 2021
Les matériaux naturels, tendance cuisine - la pierre en point de mire

La nature pure s'invite dans la cuisine. Les matériaux les plus nobles, tels que les pierres naturelles, sont particulièrement appréciés et précieux lorsqu'il s'agit de planifier une cuisine luxueuse - pourquoi ? Nous allons vous montrer !

Résistant aux rayures, durable, hygiénique et bien sûr visuellement beau : la liste des souhaits est longue lorsqu'il s'agit des exigences en matière de matériaux pour l'aménagement de sa propre cuisine - longue, mais pas trop longue, car les surfaces en pierre naturelle et en céramique, par exemple, sont essentielles et constituent une véritable tendance en matière de cuisine. Ils représentent un élément de design noble grâce à leur texture de surface dégradée individuellement. Dans le même temps, leur fonction est au premier plan - les matériaux naturels se révèlent particulièrement pratiques et faciles à manipuler au quotidien. C'est également le cas de ROCCA, l'élégante gamme de pierres naturelles de LEICHT.

Retour à l'origine - la surface LEICHT ROCCA

La particularité de ROCCA est son origine : le matériau est extrait d'une carrière, chaque façade est unique - elle est individuelle, non reproductible, ainsi qu'insensible à la chaleur, aux coupures et aux rayures. Même l'eau n'est pas un problème pour ROCCA. Les bords de la façade sont recouverts de pierres naturelles d'origine et fixés le long des bords - l'attention portée aux détails est clairement visible.

Il existe des versions très différentes avec des dégradés de couleurs et des structures individuelles, nous partons en voyage.

Quartzite

Le quartzite est une roche métamorphique qui se forme naturellement à partir de particules de quartz sableuses et d'un liant sous haute pression et chaleur. En raison de sa teneur élevée en quartz, cette pierre naturelle est particulièrement dure et également résistante aux acides et peu sensible aux rayures. Chez LEICHT, les façades de cuisine et les bords eux-mêmes sont finis en pierre naturelle.

Le portefeuille de produits LEICHT comprend différentes variantes de quartzite du Brésil, avec des nuances de couleurs irisées individuelles. Il s'agit notamment de la surface claire et agréable de "Taj Mahal", du blanc grisâtre de "White Fantasy", du quartzite particulièrement noble "Negresco" et de "Breccia Imperiale", avec un subtil reflet rougeâtre.

Granit

Le granit est une roche primaire ou profonde qui s'est formée lorsque la croûte terrestre s'est refroidie il y a environ 500 à 800 millions d'années. Lorsqu'il est manipulé et entretenu correctement, le granit se caractérise par sa dureté et, comme le quartzite, il est également résistant aux rayures, aux acides, à la chaleur, particulièrement hygiénique et facile à nettoyer. Les façades et les bords de toutes les cuisines LEICHT sont finis en pierre naturelle.

Le granit peut provenir du monde entier, un véritable voyage autour du monde - surtout si l'on considère le portefeuille de produits de LEICHT : "Nero San Marcos" est un granit du Brésil, "Steel Grey" vient d'Inde, la surface irisée "Nero Assoluto" trouve son origine au Zimbabwe et en Inde. Et enfin, le "Musc noir" est un granit originaire de Perse.

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2022
de
en
es
fr
nl
ru

Natural materials popular in the kitchen – a spotlight on stone

Global Kitchen Design Award 2021 | Winners

openclose
Kitchen ideas
19. Oct 2021
Natural materials popular in the kitchen – a spotlight on stone

The kitchen space is increasingly becoming home to pure nature. Exquisite materials, such as natural stone, are particularly popular and valuable when it comes to planning a luxury kitchen – why? We’ll show you!

Scratch-resistant, durable, hygienic and naturally beautiful: the wish list is long when it comes to deciding which materials you would like to use when planning your own kitchen – long, but not too long, because surfaces made of natural stone and ceramics, for example, are essential and a genuine kitchen trend. Thanks to their individual surface finish, they are an elegant design element. But at the same time, the focus is very much on their function – in everyday use, natural materials prove to be particularly practical and easy to use. This is also the case with ROCCA, the elegant natural stone line from LEICHT.

Back to the roots – the LEICHT surface ROCCA

The origin of ROCCA is particularly special: the material is extracted from a quarry, every front is unique – it is individual, cannot be reproduced and is also heat-, cut- and scratch-resistant. Water is no problem for ROCCA either. The front edges feature elegant natural stone and are chamfered along the edges – the attention to detail is clearly visible.

There is a whole range of variants with individual colour gradients and structures. Take a look at the following examples.

Quartzite

Quartzite is a metamorphic rock that is naturally formed from sandy quartz particles and a binder under high pressure and heat. Because of its high quartz content, this natural stone is particularly hard and also acid-resistant and relatively insensitive to scratches. At LEICHT, both the kitchen fronts and the edges themselves are finished with natural stone.

The LEICHT product range features different quartzite variants from Brazil, with individual, iridescent colour nuances. These include the light, friendly-looking surface “Taj Mahal”, the greyish white “White Fantasy”, the particularly elegant quartzite “Negresco” as well as “Breccia Imperiale”, with a subtle reddish shimmering undertone.

Granite

Granite is a primary or deep rock that was formed when the earth’s crust cooled down about 500 to 800 million years ago. When handled and cared for correctly, granite is characterised by its hardness and, like quartzite, is also insensitive to scratches, acid-resistant, heat-resistant, particularly hygienic and easy to clean. All LEICHT kitchens feature fronts and edges finished with natural stone.

Granite can be sourced worldwide, a true journey around the world – particularly if you take a look at LEICHT’s product portfolio: “Nero San Marcos” is a granite from Brazil, “Steel Grey” comes from India, the iridescent surface “Nero Assoluto” finds its origin in Zimbabwe and India. And last, but not least, “Black Musk” is a form of granite originating from Persia.

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru