LEICHT
openclose
References
16. oct. 2021
Cuisine de luxe minimaliste avec vision

L'intérieur conçu avec une cuisine LEICHT dans la ville viticole historique de Klosterneuburg offre des délices culinaires et paysagers. Les amateurs d'architecture minimaliste feront sauter leurs bouchons de joie à la vue de cette cuisine - littéralement !

Pour tous ceux qui n'ont pas encore pensé à nos voisins autrichiens en matière de bon vin, nous allons faire un petit voyage d'agrément à Klosterneuburg. Sur la rive droite du Danube, Klosterneuburg peut se prévaloir d'une histoire séculaire de la viticulture et exporte des vins de premier ordre dans le monde entier. Là où le bon vin prospère, la convivialité aussi. Et où le plaisir et la convivialité se rejoignent-ils ? Dans la cuisine ! Chez un client de la société LEICHT Küchen AG à Klosterneuburg, on a également une vue magnifique sur le paysage environnant. Il est donc intéressant d'examiner de plus près la cuisine de luxe moderne de cette maison à l'architecture spectaculaire.

Voici comment le minimalisme intelligent fonctionne dans la cuisine moderne.

Au milieu de prairies verdoyantes et de forêts denses, avec une vue imprenable sur le Danube, cette impressionnante maison privée est située sur une colline pittoresque. Sur le côté du bâtiment qui fait face à la vallée, des fenêtres allant du sol au plafond sur les trois étages vous permettent de contempler le lointain. La façade extérieure de couleur anthracite, composée de panneaux en zinc-titane, contraste graphiquement avec l'aménagement intérieur clair du bâtiment. Là, les matériaux béton, bois et pierre alternent sur les sols, les murs et les plafonds. Ensemble, ils créent une image globale harmonieuse et unique - c'est le mélange qui fait la différence ! Le concept se poursuit dans la cuisine de l'immeuble d'habitation. C'est là que le fabricant de cuisines LEICHT fait battre le cœur des amateurs de décoration intérieure simple et minimaliste. Dans la pièce ouverte et inondée de lumière, la surface BONDI de LEICHT super mate dans un ton gris profond assure visuellement la noble sobriété de l'ensemble de la cuisine. La pièce maîtresse est un îlot de cuisson dont le plan de travail brillant est doté d'un dispositif anti-traces de doigts très pratique. À l'arrière, il offre un espace de rangement généreux, où même le chef amateur le plus ambitieux trouvera de la place pour son équipement. Ainsi, aucun ustensile n'interfère avec l'image minimaliste. À l'avant, l'îlot avec ses tabourets de bar en bois vous invite à la convivialité. Que diriez-vous d'un verre de vin produit localement ? A la vôtre !

Cuisine moderne de luxe et plaisir culinaire en compagnie - c'est un match !

L'architecte responsable, Zoran Bodrožić, décrit ce qui était important lors de la planification de la cuisine moderne : "Pour moi, la cuisine est l'un des endroits les plus importants de la maison, un lieu de rassemblement, qui doit être soigneusement planifié en conséquence". Et il y est parvenu grâce au programme de la société LEICHT Küchen AG : Grâce à deux zones parallèles de préparation et de cuisson, y compris les plaques de cuisson, l'ensemble de cuisine de haute qualité offre suffisamment d'espace pour les compétences culinaires, les délices culinaires et la convivialité, même pour les groupes plus importants. Pour le bien !

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru

LEICHT
openclose
References
16. Oct 2021
Minimalist luxury kitchen with vision

Culinary and scenic delights are provided by the interior designed with a LEICHT kitchen in the historic wine town of Klosterneuburg. Fans of minimalist architecture will pop their corks with joy at the sight of this kitchen - literally!

For all those who have not yet thought of our Austrian neighbours when it comes to good wine, we are going on a little pleasure trip to Klosterneuburg. On the right bank of the Danube, Klosterneuburg looks back on a centuries-old history of winegrowing and exports top wines all over the world. Where good wine thrives, so does conviviality. And where do enjoyment and conviviality come together? In the kitchen! At a customer of LEICHT Küchen AG in Klosterneuburg, wonderful views of the surrounding landscape are also included. So it's worth taking a closer look at the modern luxury kitchen in this architecturally spectacular home.

This is how clever minimalism works in the modern kitchen

Amidst lush green meadows and dense forests, with an unobstructed view of the Danube, this impressive private house is situated on a picturesque hillside. On the side of the building facing the valley, floor-to-ceiling windows on all three floors allow you to gaze into the distance. The anthracite-coloured exterior façade made of zinc-titanium panels contrasts graphically with the light interior design of the building. There, the materials concrete, wood and stone alternate on the floors, walls and ceilings. Together they create a harmonious and unique overall picture - it's the mix that makes it! The concept continues in the kitchen of the apartment building. There, the kitchen manufacturer LEICHT makes the hearts of lovers of straightforward and minimalist interior design beat faster. In the open-plan, light-flooded room, the super-matt LEICHT surface BONDI in a deep grey tone visually ensures the kitchen ensemble's noble restraint. The centrepiece is a cooking island whose glossy worktop has a practical anti-fingerprint feature. At the back, it offers generous storage space, where even the most ambitious amateur chef will find room for his equipment. Thus, no utensils interfere with the minimalist picture. At the front, the island block with wooden bar stools invites you to socialise. How about a glass of locally grown wine? Cheers!

Modern luxury kitchen and culinary enjoyment in company - it's a match!

The architect in charge, Zoran Bodrožić, describes what was important when planning the modern kitchen: "For me, the kitchen is one of the most important places in the home, a place of gathering, which must be carefully planned accordingly". And he has succeeded in this with the programme from LEICHT Küchen AG: Thanks to two parallel preparation and cooking areas including griddles, the high-quality kitchen ensemble offers sufficient space for cooking skills, culinary delights and communicative togetherness, even in larger groups. For the good!

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru