LEICHT
openclose
References
9. oct. 2021
Cette luxueuse cuisine équipée est totalement dans sa nature

À quoi doit ressembler une cuisine de luxe dans un paradis pour surfeurs ? En vrac, bien sûr ! L'intérieur de Soorts-Hossegor, conçu avec une cuisine LEICHT, est la continuation de la nature avec des moyens de design intérieur.

Le sud-ouest de la France. L'Atlantique sur le pas de la porte. L'existence enviable, détendue et apparemment insouciante des surfeurs. Ou appelons cela simplement des "vacances". Dans cette conception d'une maison de vacances, on sent que les distances entre l'eau et la terre sont courtes, qu'il n'y a que quelques mètres entre les brise-lames et les forêts, que l'air salé et le parfum des pins se fondent harmonieusement l'un dans l'autre. La vie se déroule principalement à l'extérieur, et donc l'intérieur et l'extérieur se confondent en deux axes clairement définis. Et où, s'il vous plaît, se trouve la cuisine - ce qui est tout à fait élémentaire pour les Français ? En plein centre, en face de la piscine !

C'est ainsi que la cuisine de luxe va de pair avec une charmante nonchalance.

Grâce à des fenêtres frontales du sol au plafond et à des transitions transparentes (également en termes de matériaux) depuis la terrasse, on peut passer presque imperceptiblement de l'eau à la cuisine du bar pour des salades, des plats et des cocktails fraîchement préparés, qui ne diffère de la nature environnante presque que par sa géométrie. Il faut pouvoir se permettre une telle façon "naturelle" d'aménager une cuisine de luxe. La conception architecturale l'a clairement permis. La nature connaît-elle des poignées, des couleurs vives, des murs sombres ? Exactement. Plus les lignes des façades sont élégantes, plus leur aspect bois absorbé est beau, plus le rythme des surfaces des tables et le jeu de la sérénité des couleurs sable et des teintes oscillantes sont vivants.

La cuisine moderne LEICHT comme centre et point de rencontre.

Autant que les cuisines de luxe, une certaine ambiance de vacances domine naturellement. Sur les tabourets de bar autour de l'îlot central, avec l'évier et la plaque de cuisson à proximité de la zone de cuisson, personne n'a l'impression de devoir se changer pour manger. Au contraire, l'idée de cuisine mise en œuvre par LEICHT Küchen AG se veut ouverte, conviviale et accueillante. L'unité murale minimaliste avec buffet intégré, qui s'étend sur tout le mur, se fond silencieusement dans l'intérieur et l'extérieur avec le chêne Highland de la gamme SYNTHIA et ne fait pas paraître la pièce le moins du monde plus petite. Les couleurs doucement mates s'accordent littéralement au bruissement des pins et à la lumière douce, à l'arôme du sel et du bois ou même à un visiteur occasionnel. On dirait que c'est toujours l'été ici. Voilà, les portes sont ouvertes, la vie est belle ... et demain nous irons peut-être surfer à nouveau.

Une bonne architecture … c‘est celle qui rend mon client heureux. - Laurent Estaun | Architect

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru

LEICHT
openclose
References
9. Oct 2021
This luxurious fitted kitchen feels quite at home

What does a residential luxury kitchen in a surfers’ paradise have to look like? Casual and informal, naturally! The interior featuring a LEICHT kitchen in Soorts-Hossegor is a continuation of nature thanks to the tools of interior design.

The south-west of France. The Atlantic right outside the door. The relaxed, seemingly carefree existence of a surfer none of us would turn down. For simplicity’s sake, let’s call it “holiday”. In the design of this holiday home, you can feel that the paths between land and water are short, that there are only a few metres between breakwaters and forests, that salt air and pine scent harmoniously mix. Life tends to take place outdoors, and that’s how the interior and exterior merge in two clearly defined axes. And where exactly is the kitchen – an elementary part of everyday French life? Right in the middle of the action, just before you get to the pool!

The charming nonchalance of a luxury kitchen

With floor-to-ceiling front windows and seamless (also in terms of material) transitions from the patio, you can move almost imperceptibly from the water to the bar kitchen to collect freshly made salads, dishes and cocktails – the kitchen effectively only differing from the surrounding nature in its geometry. Such a “natural” way of planning a luxury kitchen is not always possible. But here, the architectural design emphatically took nature into consideration. Does nature know handles, bright colours, dark walls? Precisely. The result: the lines of the fronts are all the more elegant, the wood look all the more beautiful, the rhythmics of the table surfaces and the play of sand-coloured serenity and swinging shades all the more lively.

The modern LEICHT kitchen as a hub and a meeting point

However luxurious the kitchen, a certain holiday mood quite naturally dominates. On the bar stools around the central island block, with sink and hob close to the cooking action, no one is likely to feel they have to change to eat. On the contrary: the kitchen idea implemented by LEICHT Küchen AG is basically to be open, homely and inviting. The minimalist wall unit in Highland oak from the SYNTHIA range, with integrated sideboard that runs across the entire wall, blends silently into the interior and exterior and does not in any way reduce the size of the room. The soft matt colour schemes literally let the pines rustle and the mild light, the aroma of salt and wood, and even the odd visitor, flood in. It always seems to be summer here. Voilà, the doors are open, la vie est belle … and maybe we can go surfing again tomorrow.

Good architecture … is what makes my customer happy. - Laurent Estaun | Architect

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru