WINNER GLOBAL KITCHEN DESIGN 2021

Global Kitchen Design Award 2021 | Winners

openclose
ESSENTIALS
8. nov. 2021
WINNER GLOBAL KITCHEN DESIGN 2021

No. 1 Worldwide - LA CUCINA | SCHWEINFURT GERMANY

Le projet gagnant, présenté par le studio La Cucina (Schweinfurt, Allemagne), associe un design luxueux et noble à des solutions de rangement astucieuses ; il en résulte une cuisine à vivre moderne avec de nombreux détails cachés. Dans cet espace, tous les regards sont attirés par l'îlot de marbre indépendant qui, grâce aux éléments graphiques découpés et au plan de travail en onglet, offre une image à la fois monolithique et ouverte. Il marque le cœur du scénario, l’élément-clé pour l'utilisateur, créant une transition en douceur vers le séjour. Derrière l’îlot sont alignées des armoires à hauteur de plafond avec des façades FENIX en noir profond. Cet élément de conception aux tons foncés crée un contraste visuel intéressant avec l'îlot en marbre et, en même temps, offre beaucoup d'espace de rangement pour assurer une apparence ordonnée à tout moment.

No. 2 Worldwide - ARETE KITCHENS | AUSTIN USA

Avec ce projet, ARETE KITCHENS (un studio de conception de cuisines basé à Austin, aux États-Unis) présente un exemple réussi de la façon dont les couleurs chaudes et les matériaux naturels associés à des lignes graphiques contribuent à créer une esthétique d'ameublement très particulière. Les façades d’armoires du programme TOPOS de LEICHT et les carreaux à structure géométrique du mur arrière de la cuisine constituent les éléments clés. De plus, la brillance des éléments métalliques apporte une touche d'élégance à la pièce de vie. Un îlot tout en longueur, occupant une position dominante, influence la structure architecturale de l’espace, car il semble flotter dans l'air et transmet ainsi un sentiment de légèreté. Par analogie aux façades de la cuisine - et en accord avec le concept global de planification de LEICHT - les murs du couloir adjacent sont également revêtus de bois, créant un effet sculptural. ARETE KITCHENS a développé un projet global qui s’étend au-delà des limites de l'espace de cuisine.

No. 3 Worldwide - YTTER DESIGN | Luxembourg

Avec son scénario de planification, le studio de conception de cuisines YTTER DESIGN, sis au Luxembourg, présente un exemple particulièrement impressionnant d’une conception homogène et communicative de la cuisine et de l’espace de vie. Le protagoniste incontesté est la couleur noire, une couleur très intense et très contrastée. Il n'existe probablement aucune autre couleur qui soit à la fois aussi élégante et décontractée, aussi attrayante et subtile que dans ce projet, qui combine des façades ouvertes et fermées, un îlot en avancée et une esthétique claire et définie. Dans une transition transparente vers la zone fonctionnelle de la cuisine, les bibliothèques et autres éléments de la pièce caractéristiques de l’espace de vie reprennent ce concept esthétique. Avec ce projet primé, YTTER DESIGN a créé une expérience de vie globale et

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru

WINNER GLOBAL KITCHEN DESIGN 2021

Global Kitchen Design Award 2021 | Winners

openclose
ESSENTIALS
8. Nov 2021
WINNER GLOBAL KITCHEN DESIGN 2021

No. 1 Worldwide - LA CUCINA | SCHWEINFURT GERMANY

The winning entry from the kitchen studio La Cucina in Schweinfurt combines the effect of elegant luxury planning with clever storage room solutions – a modern American-style kitchen with lots of concealed details. The eye-catcher in this setting is a free-standing marble kitchen island which simultaneously looks both monolithic and open with its graphic cut-out elements and mitred worktop. It is the centre of the entire scenario, the focal point for its users and creates a seamless transition to the living area. Behind the island, there is a floor-to-ceiling unit run featuring deep black FENIX fronts. Visually, this dark design element is an interesting contrast to the light kitchen block and also provides generous storage space, ideal for ensuring the place always looks tidy.

No. 2 Worldwide - ARETE KITCHENS | AUSTIN USA

With this design, ARETE KITCHENS – the kitchen planning studio from Austin, USA – shows a successful example of how warm colours and natural materials can team up with graphic lines to create a special kind of furnishing aesthetic. Above all the unit fronts in the LEICHT TOPOS range as well as the geometrically structured tiles on the back kitchen wall define the look. Shimmering metallic elements are an elegant touch and add that certain something to the living space. A long island in a dominant position is the influential element in the architectural spatial concept because it appears to be floating, thus lending a feeling of lightness. Totally in keeping with LEICHT’s cross-spatial planning approach, the walls of the adjoining hallway are also clad in wood in the same way as the kitchen front, creating a sculptural look – ARETE KITCHENS developed a holistic kitchen plan extending beyond the kitchen space.

No. 3 Worldwide - YTTER DESIGN | Luxembourg

The planning scenario of Luxembourg-based kitchen planing studio YTTER DESIGN presents a particularly impressive example of how kitchen and living can be implemented in both a homogeneous and communicative way. Above all, the focus is on the powerful and contrasting colour black. There is probably no other shade that can be as elegant and casual, as striking and subtle at the same time – as the kitchen plan impressively shows with its interplay of open and closed fronts, an island block in front and a clear design approach. At the seamless transition of the functional area of the kitchen, bookshelves and other elements more associated with a living room follow the aesthetic principle. With this award-winning design, YTTER DESIGN has developed a holistic and impressive living experience. 

STAY UP TO DATE
Sign Up for the Newsletter.
© LEICHT Küchen AG 2021
de
en
es
fr
nl
ru